Le magazine de Cécile

Comment ressentir l'énergie cristalline ?

Comment ressentir l'énergie cristalline ?

Nos relations et nos interactions reposent beaucoup plus sur la reconnaissance de ce qui est au cœur d'une personne - les valeurs et les objectifs pour lesquels elle vit.

Lorsque nous trouvons des connexions intérieures qui s'alignent sur celles des autres, nos relations spirituelles s'épanouissent.

Les cristaux ont aussi des énergies profondes et intérieures. Nous ne pouvons comprendre comment chaque cristal individuel émet des fréquences différentes que lorsque nous apprenons à ressentir l'énergie cristalline. Une fois que nous le faisons, nous pouvons nous tourner vers les cristaux pour guérir un vaste éventail de besoins physiques, mentaux et spirituels.

6 conseils pour ressentir l'énergie cristalline

Nous avons tendance à considérer la sensation comme une composante de notre sens du toucher, mais ressentir l'énergie cristalline nécessite plus que de tenir des pierres dans nos mains (bien que cela reste important).

Apprenez à vous relier et à vous connecter à l'énergie cristalline grâce à ces méthodes simples…

Gardez vos cristaux propres

Afin de détecter l'énergie provenant d'un cristal, il a besoin de bonnes conditions pour maintenir son pouvoir vibratoire. Cela vient du fait de garder vos cristaux nettoyés.

Tout comme nous sommes sensibles à l'énergie cristalline, les cristaux sont sensibles à l'énergie que nous et les objets qui nous entourent rejetons dans le monde. Lorsque l'énergie autour des cristaux est négative, ils perdent leur capacité à guérir et à augmenter notre vibration.

Pour garder les cristaux propres, nous devons mettre en place des pratiques d'entretien régulières pour nos pierres. Cela comprend le stockage correct des cristaux et la clarification de leur énergie avec différents rituels de nettoyage - comme le bain de soleil ou de lune.

Nous devons également être conscients de la façon dont les cristaux interagissent ensemble. Ils forment des équipes harmonieuses, mais lorsque trop d'énergie submerge une zone, la capacité des cristaux à détecter et cibler certaines auras énergétiques devient ardue.

Maintenir des cristaux propres et sains est un début pour comprendre comment leurs différentes énergies se combinent.

Plongez dans le monde d'un cristal

Apprendre à connaître les cristaux individuellement est une autre étape vers l'apprentissage de la sensation de l'énergie cristalline. L'étude de la riche histoire, de la géologie naturelle et des propriétés curatives d'un seul cristal donne un aperçu de la façon dont son énergie se manifeste et se sent.

Au début, la famille des cristaux Quartz peut servir de niveau d'étude fondamental. Le quartz fumé, par exemple, est connu pour émettre une vibration simple qui est plus facile à détecter et à ressentir pendant une période prolongée alors que nous essayons d'affiner notre sensibilité à l'énergie cristalline.

Des variétés comme le quartz rose, le quartz clair et le quartz tourmaliné fournissent d'autres modèles vibratoires afin que nous puissions développer nos connaissances.

Nous pouvons introduire progressivement de nouvelles pierres et développer notre boîte à outils de pierres de guérison.

Méditez avec votre cristal

Malgré toutes les façons dont nous pouvons étudier l'énergie cristalline, nous ne savons vraiment comment ressentir l'énergie cristalline que lorsque nous en faisons vraiment l'expérience. Cela passe par la pratique méditative.

Méditer avec des cristaux est simple - ils ont juste besoin d'être en notre présence pendant que nous respirons profondément, de nous détacher des sensations extérieures et de nous accorder consciencieusement à notre esprit intérieur.

Commencez par disposer des cristaux qui résonnent avec vous un jour particulier dans la zone où vous méditez, peut-être comme une grille de cristal ou simplement une rangée ou une crête de cristaux devant vous. Au fur et à mesure que vous prenez conscience des différentes énergies que vous ressentez, vous pouvez changer la pratique méditative et placer des cristaux purifiés sur votre corps.

Respirez profondément... Si vous tenez une pierre, laissez-la reposer dans votre main ou frottez doucement votre pouce sur sa surface pour favoriser un échange entre votre corps et le cristal. Asseyez-vous ainsi aussi longtemps que vous le souhaitez.

Tenez le cristal dans votre main réceptrice

Au fur et à mesure que nous progressons dans le ressenti énergétique, nous commençons à trouver le lien entre l'énergie cristalline et nos propres vibrations auriques. Il existe de nombreuses façons de laisser l'énergie du cristal se répercuter sur notre corps, que ce soit en portant des bijoux en cristal, en posant des cristaux sur des nœuds de chakra ou simplement en berçant un cristal dans nos mains.

Notre main réceptrice est l'un des meilleurs conduits pour ressentir l'énergie cristalline. L'idée d'une main d'envoi et d'une main de réception peut être liée au yin-yang dans la philosophie taoïste. La façon dont nous absorbons et envoyons de l'énergie doit être équilibrée afin de garder nos différents corps en bonne santé.

Notre main non dominante (celle avec laquelle nous n'écrivons pas, ne lançons pas de balles ou n'utilisons pas de couteaux) sert de main de réception, donc tenir un cristal dans cette main invite son énergie en nous.

Lorsque nous expérimentons comment ressentir l'énergie cristalline et la comprenons, nous pouvons alors apprendre à envoyer ces vibrations pour contribuer à la santé et à l'équilibre de l'univers.

Est-ce que l'équilibre des chakras fonctionne

S'il semble que la sensation d'énergie cristalline vous échappe encore, prenez le temps d'évaluer et d'équilibrer vos chakras. Surtout dans les trois chakras inférieurs - racine, sacré et plexus solaire - un déséquilibre ou un blocage des chakras peut empêcher le flux constant d'énergie de guérison dans tout le corps. Cela inhibe comment et où l'énergie cristalline peut aller dans notre corps.

Il existe de nombreuses façons de travailler nos chakras. Nous pouvons méditer pour aligner les sept chakras ou mettre l'accent sur chaque nœud pour ouvrir un chakra particulier. Se concentrer sur les chakras inférieurs est important pour ressentir l'énergie cristalline, car ces nœuds renforcent notre résonance naturelle avec la terre, d'où proviennent les cristaux.

Lorsque nos chakras s'ajustent parfaitement, nous commençons à communiquer inconsciemment avec les vibrations de la terre. Cela nous aidera à nous renseigner sur les fréquences uniques que les cristaux peuvent nous donner.

Les cinq conseils ci-dessus peuvent faire des merveilles pour ressentir l'énergie cristalline, mais ce sixième conseil peut sembler les démystifier tous !

Lâchez prise... Relâchez la pression pour reconnaître la sensation d'énergie cristalline. Sachez que nos corps sont sensibles à l'énergie des cristaux car nous sommes des êtres naturels sur cette terre. Cela signifie que nous avons une capacité innée à ressentir l'énergie subtile des cristaux, de la terre et des autres êtres qui nous entourent.

Dernières pensées

Votre connexion aux cristaux sera une capacité durable que vous pourrez perfectionner toute votre vie. Une fois que vous avez appris à ressentir l'énergie cristalline, continuez à la pratiquer régulièrement pour découvrir de nouvelles profondeurs de puissance dans vos pierres.

Vous reconnaîtrez bientôt les façons uniques dont les vibrations cristallines apportent confort, calme, soulagement et clarté dans tous les domaines - physique, mental et spirituel. Préparez-vous à élargir votre boîte à outils de guérison spirituelle avec de nouvelles pierres et vibrations !

En lâchant prise, nous n'ignorons pas l'énergie qui nous entoure, mais nous ouvrons plutôt la chance à notre subconscient de la détecter par lui-même.